L’épilation

Vous aimeriez prendre rendez-vous à l’institut mais vous hésitez encore? Vous vous posez des questions sur la manière dont va se dérouler votre soin?

Lisez cette Foire Aux Questions, qui recense toutes les interrogations (parfaitement légitimes !) des clientes.

Si toutefois votre question ne trouve pas sa réponse ci-dessous, n’hésitez pas à me contacter au 09.73.53.09.38 ou par mail, grâce au formulaire de contact disponible ICI

LES EPILATIONS

« Je suis désolée, j’en suis gênée mais mes poils sont très longs … »

Ne soyez donc pas gênée d’être poilue … puisque vous venez pour une épilation! Bon nombre d’entre vous sont mal à l’aise à l’idée de se montrer poilue mais ne le soyez surtout pas! Surtout qu’un minimum de longueur de poils vous assure une épilation rapide et sans petits poils oubliés parce qu’ils étaient trop courts!

« Quelle taille mes poils doivent-ils faire pour que l’épilation soit efficace? »

Je sais qu’il est pénible de rester avec des aisselles/maillot/jambes pas nettes-nettes mais pour que l’épilation soit efficace (et possible), vos poils doivent avoir une longueur minimale de 3 à 4 mm (soit 3 à 4 semaines de repousse selon les personnes).

« Avez-vous des astuces pour éviter les poils incarnés (ou sous peau)? »

2 choses à faire pour éviter les poils incarnés :

– gommer votre peau 1 fois par semaine (et plus généralement la veille de votre rendez-vous épilation)

– hydrater votre peau avec un lait pour le corps tous les jours, après votre douche

« Si je choisis une épilation maillot échancré, dois-je enlever mon sous-vêtement? »

Non, cela n’est pas nécessaire. En revanche, pour vous éviter d’avoir de la cire sur le vôtre, je vous proposerai un slip jetable. Aussi, je vous demanderai de tenir les bords du slip jetable, afin que je puisse faire facilement et rapidement, l’échancrure que vous désirez.

« On m’a dit que si je m’épilais la lèvre supérieure, le menton, les bras ou encore les cuisses, les poils allaient repousser plus foncés et plus drus …! »

C’est FAUX ! L’épilation à la cire permet d’arracher non seulement le poil mais aussi son bulbe. A fur et à mesure des épilations, vos poils vont plutôt repousser plus fins, plus clairs et seront moins nombreux.