L’institut

Vous aimeriez prendre rendez-vous à l’institut mais vous hésitez encore? Vous vous posez des questions sur la manière dont va se dérouler votre soin?

Lisez cette Foire Aux Questions, qui recense toutes les interrogations (parfaitement légitimes !) des clientes.

Si toutefois votre question ne trouve pas sa réponse ci-dessous, n’hésitez pas à me contacter au 09.73.53.09.38 ou par mail, grâce au formulaire de contact disponible ICI

L’INSTITUT

« Faut-il avoir des diplômes pour ouvrir un institut de beauté / être esthéticienne? »

Oui, 100 fois oui ! (Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent). Je suis titulaire de deux diplômes d’État : le CAP et le BTS Esthétique-Cosmétique. Après mes études, pour me perfectionner en massage*, j’ai suivi diverses formations complémentaires. Pour en savoir plus sur mon parcours, consultez la page Concept.

« Vous travaillez seule. Si une cliente sonne lorsque je suis en cabine de soin, qu’est-ce qui se passe? »

Dès que vous entrez dans la cabine de soin, pendant que vous vous installez, je fais deux choses : je coupe la sonnerie du téléphone et j’affiche sur la porte de l’institut un mot expliquant que je suis en cabine, et que donc je ne peux pas ouvrir. Votre moment en cabine est donc un moment rien qu’à VOUS, durant lequel je ne m’occupe que de VOUS.

« Quand vous indiquez qu’un soin dure 30 minutes, ces 30 minutes comprennent-elles le temps d’installation et de rhabillage? »

Non ! Un soin ou un massage* de 30 minutes dure bien 30 minutes. Pour le temps d’installation, de sortie de soin et éventuellement si vous le désirez, la dégustation d’un thé, comptez 10 à 15 minutes supplémentaires.