FAQ

Vous aimeriez prendre rendez-vous à l’institut mais vous hésitez encore? Vous vous posez des questions sur la manière dont va se dérouler votre soin?

Lisez cette Foire Aux Questions, qui recense toutes les interrogations (parfaitement légitimes !) des clientes.

Si toutefois votre question ne trouve pas sa réponse ci-dessous, n’hésitez pas à me contacter au 09.73.53.09.38 ou par mail, grâce au formulaire de contact disponible ICI

L’INSTITUT

« Faut-il avoir des diplômes pour ouvrir un institut de beauté / être esthéticienne? »

Oui, 100 fois oui ! (Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent). Pauline et moi-même, nous sommes titulaires du BTS Esthétique – Cosmétique. Après nos études, nous avons suivi (et suivons encore régulièrement ) des formations complémentaires : en onglerie pour Pauline, en massages pour Mélanie.

« Vous travaillez seule. Si une cliente sonne lorsque je suis en cabine de soin, qu’est-ce qui se passe? »

Dès que vous entrez dans la cabine de soin, pendant que vous vous installez, nous faisons deux choses :  couper la sonnerie du téléphone et afficher sur la porte de l’institut un mot expliquant que nous sommes en cabine, et que donc nous ne pouvons pas ouvrir la porte. Votre moment en cabine est donc un moment rien qu’à VOUS, durant lequel nous ne nous occupons que de VOUS.

« Quand vous indiquez qu’un soin dure 30 minutes, ces 30 minutes comprennent-elles le temps d’installation et de rhabillage? »

Non ! Un soin ou un massage* de 30 minutes dure bien 30 minutes. Pour le temps d’installation, de sortie de soin et éventuellement si vous le désirez, la dégustation d’un thé, comptez 10 à 15 minutes supplémentaires.

LES SOINS DU VISAGE

« Dans quelle tenue dois-je me mettre pour recevoir un soin du visage? »

Enlevez simplement votre pull/chemisier/t shirt, ainsi que les bretelles de votre soutien-gorge et couvrez vous avec le plaid que je vous remettrai lors de votre entrée en cabine de soins. Pour un maximum de confort, tous nos lits de soins sont équipés d’un sur-matelas chauffant.

« J’aimerai prendre rendez-vous pour un soin du visage mais je ne sais pas lequel choisir parmi tout ceux que vous proposez …! »

Déterminer quel soin correspond aux besoins de votre peau, c’est notre métier. Nous ne commençons  jamais un soin du visage sans faire un diagnostic de peau. Nous prenons le temps qu’il faut, avant le soin, pour discuter avec vous, de vos attentes et de vos manières de prendre soin de votre peau au quotidien. Nous examinons ensuite votre peau attentivement et vous propose les soins qui sont adaptés.

Aussi, avant le soin, nous prenons le temps de vous expliquer les étapes du soin.

« Les soins du visage, j’adore mais c’est pénible quand l’esthéticienne nous laisse seule 15 minutes pendant la pose du masque! »

Nous mettons un point d’honneur à faire de votre soin un moment dont vous vous souviendrez ! Nous mettons donc tout en œuvre pour votre bien-être; durant la pose du masque, nous vous proposons un massage* des mains et des bras, pour un moment de parfaite relaxation.

« Ma peau n’est pas belle, j’ai honte de me montrer sans maquillage devant une esthéticienne! »

Avant d’être esthéticienne, Mélanie & Pauline sont avant tout des femmes, comme vous, avec leurs problèmes de peau passagers. Hé oui ! De plus, nous ne sommes  pas là pour vous juger, mais pour vous prodiguer un soin pour améliorer la beauté de votre peau et vous donner des conseils. Donc n’hésitez pas à vous offrir un soin, SURTOUT si votre peau n’est pas au top en ce moment, cela ne pourra que lui faire du bien.

LES SOINS DU CORPS et LES MASSAGES*

« Dois-je me mettre nue? »

Pas entièrement. Pendant un soin du corps ou un massage*, vous gardez votre sous-vêtement (slip, string) ou si vous craignez qu’il soit tâché par l’huile de massage ou le gommage, nous pouvons vous remettre un slip jetable. Dans tous les cas, vous ne serez jamais (sauf massage ayurvédique et enveloppements) entièrement découverte pendant le soin. Les parties du corps qui ne sont pas massées sont constamment recouvertes d’un plaid moelleux.

« Je me sens complexée par mon poids / ma cellulite… Je n’ose pas venir faire un soin du corps! »

Nous comprenons tout à fait que parfois, on peut se sentir complexée et pas tout à fait avec phase avec soi-même. Cependant, vous offrir un soin du corps ou un massage peut justement être l’occasion de faire la paix avec vous-même, et de découvrir les bienfaits que les huiles et les gommages peuvent avoir sur la qualité de votre peau. Je ne suis pas là pour évaluer la quantité de votre cellulite mais pour vous offrir un moment de bien-être, ne l’oubliez pas!

De plus, la cabine est uniquement éclairée par la lumière naturelle du jour et des bougies. Aucun néon agressif ne viendra vous mettre mal à l’aise. Fermez les yeux, laissez-vous bercer par le soin et sentez-vous bien!

« Je suis sensible du ventre/des pieds (ou autre!), est-ce que je peux quand même faire un massage? »

Bien sûr ! Avant tout massage, nous vous demandons si il y a des endroits du corps où vous ne souhaitez pas être massé. Que cela soit le ventre, les pieds (pour les plus courants) ou tout autre endroit, n’hésitez surtout pas à nous le préciser.

* massage esthétique sans aucun caractère thérapeutique

LES EPILATIONS

« Je suis désolée, j’en suis gênée mais mes poils sont très longs … »

Ne soyez donc pas gênée d’être poilue … puisque vous venez pour une épilation! Bon nombre d’entre vous sont mal à l’aise à l’idée de se montrer poilue mais ne le soyez surtout pas! Surtout qu’un minimum de longueur de poils vous assure une épilation rapide et sans petits poils oubliés parce qu’ils étaient trop courts!

« Quelle taille mes poils doivent-ils faire pour que l’épilation soit efficace? »

Nous savons qu’il est pénible de rester avec des aisselles/maillot/jambes pas nettes-nettes mais pour que l’épilation soit efficace (et possible), vos poils doivent avoir une longueur minimale de 3 à 4 mm (soit 3 à 4 semaines de repousse selon les personnes).

« Avez-vous des astuces pour éviter les poils incarnés (ou sous peau)? »

2 choses à faire pour éviter les poils incarnés :

– gommer votre peau 1 fois par semaine (et plus généralement la veille de votre rendez-vous épilation)

– hydrater votre peau avec un lait pour le corps tous les jours, après votre douche

« Si je choisis une épilation maillot échancré, dois-je enlever mon sous-vêtement? »

Non, cela n’est pas nécessaire. En revanche, pour vous éviter d’avoir de la cire sur le vôtre, nous vous proposerons un slip jetable. Aussi,nous vous demanderons de tenir les bords du slip jetable, afin que je puisse faire facilement et rapidement, l’échancrure que vous désirez.

« On m’a dit que si je m’épilais la lèvre supérieure, le menton, les bras ou encore les cuisses, les poils allaient repousser plus foncés et plus drus …! »

C’est FAUX ! L’épilation à la cire permet d’arracher non seulement le poil mais aussi son bulbe. Au fur et à mesure des épilations, vos poils vont plutôt repousser plus fins, plus clairs et seront moins nombreux.

LA MANUCURE

« J’ai honte de mes ongles, ils sont dans un état … »

Nous sommes là pour cela : (vous faire de beaux ongles). Quel serait l’intérêt de venir faire une manucure si vos ongles étaient aussi beaux que sur une publicité pour vernis à ongles ?

C’est au contraire un plaisir pour nous de donner une belle forme à ongles, de couper les petites peaux, d’hydrater vos mains et de les vernir, afin que vous voyiez une réelle différence en sortant de l’institut !